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Jean

Auto-Ecole : Comment organiser ses rendez-vous en salle de code post-covid 19 ?

Auto-école Modernisation 3 min read

Le COVID-19 a profondément changé nos habitudes. Certains d’entre vous ont même perdu pendant un temps 50% de la capacité de leur salle de code. Aujourd’hui, alors que la vie reprend doucement son cours mais vous devez faire face à des nouvelles contraintes.

Dans cet article, nous allons découvrir ensemble un moyen pour vous, auto-écoles, d’organiser vos séances de code de la route en toute quiétude.

L’Objectif ?

Vous simplifier la vie grâce à une solution numérique très accessible & gratuite : DOODLE

  • Doodle, un outil clair pour un objectif simple

Voyons ensemble comment, en quelques étapes, il est possible de créer un planning en ligne pour organiser vos séances de code. Avec des plages horaires précises et avec une capacité maximale par séance.

RECOMMANDATION : Mounki vous préconise de créer un Doodle par agence, sur 1 ou 2 semaines afin de simplifier l’utilisation pour tout le monde.

ÉTAPES À SUIVRE :

1. Tout d’abord, cliquez sur ce lien pour accéder à Doodle ;

2. Cliquez en haut à droite de votre écran sur « Créer un Doodle » (encadré rouge), pour commencer ;

3. Nommez votre Doodle et indiquez le lieu de rendez-vous ;

Exemple :

Mon auto-école - Séance de code

Lieu : Adresse de l’auto-école

Ajouter une note : Instructions de réservation / annulation à destination des élèves

4. Sélectionnez la vue « mois », puis choisissez les dates pour lesquels vous souhaitez ouvrir un créneau (encadré rouge gauche). Enfin, définissez les plages horaires auxquelles vous souhaitez accueillir des élèves (encadré rouge droite) ;

Exemple : Nous avons choisi d’ouvrir la réservation du 22 ou 26/06, pour des séances d’1 heure de 9h à 12h et de 14h à 18h.

5. À présent, vous arrivez sur cette page. Cochez uniquement la deuxième case, celle où il est écrit « Limiter le nombre de votes par proposition ». Cela vous permet de définir le nombre de places qu’il est possible de réserver ;

Exemple : Nous avons ouvert 16 places, c’est-à-dire que chaque créneau pourra accueillir 16 personnes au maximum.

6. Remplissez les champs Nom et Adresse mail, afin de recevoir des alertes sur les réservations ;

7. Le lien de partage apparaît à présent, c’est grâce à ce lien que vos élèves pourront effectuer une réservation. Gardez-le précieusement, dans un document dédié par exemple ;

Envoyez ce lien (par email en CCI ou BCC, sms, sur votre réseau social) à tous vos élèves en préparation du code.

8. Voici la vue qui apparaît du côté de l’élève lorsqu’il clique sur le lien ;

9. Enfin, une fois la réservation validée côté élève, vous recevrez une alerte par mail (si vous avez complété l’étape 6) et vous aurez accès à cette vue.

Quels sont les avantages à avoir un système en ligne ?

  • En cas de personnes atteintes de covid-19, vous pourrez plus facilement identifier les personnes potentiellement en contact.
  • Une gestion pilotée simplement de vos salles de code (finis vos feuilles volantes)

Et cela peut aussi vous aider pour organiser vos BBQ de cet étè ☀️♨️

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Pour ceux qui ont essayé, commentez pour nous dire :

  • Ce que vous avez pensé de cet outil ?
  • Avez-vous rencontré des difficultés ?

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