written by
Manon

Pourquoi il est important pour une auto-école d’avoir une page Facebook ?

Modernisation 2 min read
Facebook

Un réseau au service de votre notoriété

Gagner en visibilité, c’est avant tout obtenir de nouveaux clients. En plus d’être plus facile à trouver sur le web, grâce au référencement, votre page Facebook vous permettra d’interagir plus simplement avec vos prospects ou vos clients.
De plus, elle permettra de créer dès le départ un lien privilégié avec eux.

Plus de transparence

En effet, les membres de votre communauté Facebook pourront aussi échanger entre eux et exprimer leur avis, construisant peu à peu votre e-réputation forte. La notoriété en ligne est devenue indispensable car selon un sondage Ifop sur « L’impact de l’e-réputation sur le processus d’achat », 80% des internautes se renseignent sur internet avant d’acheter un produit ou service. Puis, qui de mieux que vos propres clients pour faire la promotion de vos services ?

Une communication adaptée à votre cible

Le cœur de cible des auto-écoles est composé des jeunes en général en âge d’être au lycée et cherchant à passer le code. Dans la plupart des cas, ce sont les parents qui financent le permis de leurs enfants. Pourtant ce sont ces derniers qui sont les principaux prescripteurs et choisissent leur auto-école. En effet, avoir une page Facebook vous permet de communiquer simplement et gratuitement à votre cible tout en rassurant les parents.
Elle permettra aussi de moderniser votre image.

Construisez une relation durable avec vos clients

Enfin, votre page Facebook est un lien direct entre vous et vos clients. Elle vous permettra aussi de partager votre actualité, de promouvoir vos offres et vos services. Elle peut aussi servir de passerelle entre votre communauté et votre site web.

Quelques petits conseils

  • Les contenus doivent être accrocheurs avec des visuels attractifs. Pensez aux vidéos ! Ce sont les contenus les plus appréciés sur Facebook.
  • Réagissez aux commentaires, optez pour un ton amical et proche.
  • Célébrez les moments importants avec votre communauté.
  • Publier régulièrement, en gardant une fréquence raisonnable bien sûr ! Il ne faut pas paraître trop intrusif.

En résumé :

Pourquoi avoir une page Facebook ?

Et vous ? Votre auto-école a-t-elle une page Facebook ? Si non, pourquoi ? Dites nous tout en commentaire !

Vous avez trouvé cet article utile ? Partagez-le à vos confrères en cliquant sur le logo du réseau social (en haut à droite).

Découvrez en vidéo ce qui nous lie avec nos clients :

L’histoire de Marion

Vous souhaitez en savoir plus sur MOUNKI ? Rentrez vos coordonnées ci-dessous et essayez gratuitement nos solutions !

Essayez Mounki gratuitement
Auto-école Modernisation Astuces