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Manon

Le chèque numérique pour votre auto-école de proximité : Comment en bénéficier ?

Aides Covid-19 4 min read
Bénéficiez du chèque numérique !

Vous le savez... Jusqu’ici, la pandémie Covid-19 a entraîné trois confinements et a profondément modifié les modes et rythmes de travail dans votre auto-école.

Bonne nouvelle !!!
Pour s’adapter aux nouvelles contraintes, règles et fonctionnements, le gouvernement a mis en place des aides financières. Notamment, pour accompagner les auto-écoles vers la digitalisation. En effet, un chèque numérique de 500 euros et dans certains cas des aides pouvant aller jusqu’à 1500 euros ont été mises en place afin de soutenir les commerces de proximité et leur transition numérique.
Cependant, pour pouvoir en bénéficier, il faut répondre à certains critères.

Dans cet article, vous trouverez les réponses à toutes vos questions :

  1. Ai-je le droit au chèque numérique de 500 euros ?
  2. Comment demander votre chèque numérique ?
  3. Aides régionales
  4. Comment utiliser ces 500 euros ?

Quelles conditions pour bénéficier du chèque numérique de 500 euros ?

Versée depuis janvier 2021, cette aide exceptionnelle annoncée par le gouvernement est initialement limitée aux premiers 120 000 établissements éligibles.

CONDITIONS :

  • Avoir été fermé pendant le deuxième confinement annoncé le 28 octobre 2020
  • Être inscrit au Registre du Commerce et / ou Registre des Métiers
  • Avoir moins de 11 salariés
  • Avoir un chiffre d'affaires annuel inférieur à 2 millions d'euros HT

ACTIONS À MENER :

Modernisez votre auto-école
  • L’acquisition d’un logiciel digital (comme Mounki, outil de suivi numérique pour tous les acteurs de l’auto-école).
  • L’installation d’une solution de paiement à distance ou numérique.
  • La création d’un site internet, e-commerce pour votre établissement.
  • etc.


Comment demander votre chèque numérique ?

Les documents nécessaires :

  • Carte nationale d’identité (ou passeport) du responsable légal,
  • Extrait Kbis, ou extrait D1M...,
  • Relevé d’Identité Bancaire au nom de l’entreprise,
  • Factures engagées pour votre développement digital, avec mention « acquittée » en indiquant : les dates et modes des règlements, la signature + le cachet du fournisseur.

‍Cliquez-ici afin de pouvoir faire la demande d’aide d’un montant de 500 euros.

Aides numériques selon votre région :

En plus du chèque numérique de 500€ de l’État, vos régions s’engagent, elles aussi à vous soutenir.

Exemple avec l'initiative de lÎle-de-France

Les régions Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, etc. favorisent la transition numérique en mettant à disposition des aides pouvant aller jusqu’à 1500 euros.
Si vous êtes en région Île-de-France et répondez aux critères ci-dessous, il faut choisir !
Préférez sûrement ce chèque plutôt que le chèque numérique de 500 euros : il n’est pas possible de bénéficier des deux aides.

POUR QUI ?

  • Entreprises indépendantes, commerçants de proximité ou artisans ayant un point de vente fixe (les franchises ne sont pas concernées)
  • Ayant leur établissement en Ile-de-France
  • Dont l’effectif est inférieur à 10 salariés
  • Étant inscrits au Registre du Commerce et/ou Registre des Métiers

COMBIEN ?

Maximum 1500 euros. Selon des dépenses de votre établissement.

COMMENT ?

  • Déposez votre demande ici en précisant la nature et le montant des dépenses numériques faites ou à venir : Une facture ou un devis.
  • Votre RIB et un extrait Kbis ou D1 vous sera également demandé.
  • Votre réponse arrivera sous trois semaines ainsi que le versement qui y est associé

Si vous êtes basés en Ile-de-France, vous pouvez en faire la demande sur le site mesdemarches.iledefrance.fr. A noter qu’il n’est pas possible, sauf indications contraires futures du gouvernement, de bénéficier des deux aides.

Les autres régions :

Cliquez ici pour découvrir ce que votre région vous propose.

Le moment idéal pour tester Mounki !

Qu’est-ce que c’est ?

La solution de suivi pédagogique qui remplace fiches de suivi et livret papier par une solution clé en main numérique.

Comment ça marche ?

3 outils interconnectés pour chaque acteur de l’auto-école, simplifiant le suivi pédagogique.

Les avantages ?

  • Le gain de temps et confort de travail pour les enseignants : Plus de course aux fiches de suivi, des bilans 2 à 3 fois plus rapide que les solutions traditionnelles.
  • Le gain de place : Fini les armoires remplies de fiches de suivi et livrets d’apprentissage au bureau.
  • La confiance renforcée entre l’auto-école et vos clients : Des bilans clairs, complets et instantanés, disponibles depuis le smartphone de vos élèves.
  • Un outil moderne et attractif : Vos élèves et leurs parents vous remercieront.

Vous souhaitez en savoir plus sur MOUNKI ? Rentrez vos coordonnées ci-dessous et nous vous contacterons au plus vite !

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