written by
Célian

Retour sur le salon 2019 du CNPA

Mounki Salon 4 min read

Une année et un salon de plus...

Seulement un an après avoir remporté le trophée de l’Innovation au congrès du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) à Toulon en 2018, nous avons cette fois-ci pris la route de Nantes, pour assister à notre deuxième congrès.

Nous avions à cœur de vous présenter Mounki et toutes les évolutions sur lesquelles nous travaillons au quotidien.

Et en un an, il s’en est passé des choses ! Parlons de quelques exemples :

Nous avons optimisé le fonctionnement des applications afin de les rendre toujours plus intuitives et performantes.

Nous avons ajouté des statistiques toujours avec la volonté de simplifier et d’homogénéiser la gestion pédagogique.

En accord avec les nombreux retours de nos clients, nous avons aussi développé la conduite accompagnée et la conduite supervisée. Parce que chez Mounki, nous souhaitons vous aider à accompagner les jeunes conducteurs le plus longtemps possible jusqu'à l’obtention de leur permis !

Pour finir, nous avons lié des partenariats avec certains des plus gros logiciels de gestion afin de vous simplifier la tâche et d’éviter une double saisie des données de vos élèves ! Nous sommes dorénavant connectés avec les logiciels de gestion d’AGX (HarMobil'), de Ma Gestion Zen et avons créé un module d'importation pour ceux chez Planète Permis (Rapido). D’autres partenariats sont bien entendu à venir et nous ne manquerons pas de vous le faire savoir rapidement.

Un long voyage...

Avant de pouvoir vous présenter toutes ces nouveautés, nous avons dû traverser toute la France, ou presque, en un peu plus de sept heures (avec une pause repas sur l’aire d’autoroute du Centre de la France, rien que ça). Fort heureusement, nous étions organisés avec de bons conducteurs qui ont pu se relayer toute la journée !

A peine arrivés, nous avons effectué un petit repérage sur notre stand afin que tout soit prêt pour le lendemain.

Parmi nos préparatifs, nous savons qu’un élément en particulier va attirer l’attention des congressistes les plus digitaux

Jeudi soir, nous nous sommes dirigés vers le centre-ville nantais. Notre appartement fait face au sublime château des ducs de Bretagne. Nous avons pu prendre un peu de repos avant les trois jours de congrès qui s’annoncent.

... et trois jours intenses

Pendant trois jours, nous faisons découvrir Mounki à de nombreuses auto-écoles : livret et fiches de suivi numériques, tablette, application mobile, mode hors-connexion, etc. Ce sont des mots que l’on entend résonner de 9h à 20h sans interruption !

Parfois, nous avons la chance de saluer certains gérants d’auto-écoles qui ont adopté Mounki depuis quelques temps déjà. Nous réalisons quelques interviews, échangeons des anecdotes et trinquons autour de ces retrouvailles.

Ces nombreuses démonstrations sont entrecoupées de différents événements auxquels nous assistons, dont deux ont particulièrement retenu notre attention :

- La remise du trophée de l’Innovation. Nous félicitons d’ailleurs chaleureusement l'équipe de Raylier qui nous succède !

- La présentation « Permis pour tous : les dix mesures annoncées par le Premier Ministre » qui nous permet d’entrevoir un peu plus clairement le futur du monde des auto-écoles, auquel nous nous sommes déjà adapté puisque notre solution a été la première à répondre à la mesure n°8 du gouvernementLa création d’un livret de formation numérique pour suivre la progression du candidat ») depuis quelques années maintenant.

Il faut dire que ces mesures font bouger le secteur du permis de conduire. Tout comme Mounki, nous sommes heureux de constater que les acteurs traditionnels (ENPC-Ediser, Codes Rousseau, IPSR, etc.) commencent à peine à proposer des solutions dématérialisées aux auto-écoles.

Content de constater que Mounki garde de l'avance !

Le trophée attire tous les regards

Clap de fin

Dimanche soir, il est temps de laisser derrière nous la cité des congrès de Nantes.

Après trois jours aussi éprouvants que gratifiants (les retours de nos clients nous font chaud au cœur, alors : MERCI), nous clôturons ce congrès du CNPA 2019 en beauté avec la soirée de gala organisée par le CNPA à l’hippodrome de Nantes autour d’un cocktail dinatoire. De quoi souffler un peu, avant le long trajet retour qui nous attend 😊

Nous avons déjà hâte de vous retrouver à Lille, en 2020 !